KOU D'KER COLORIS: ALIX BAZIN AVEC SON TITRE «L'ÉLUE D' MON KÈR».

16 avril 2017

KOU D'KER COLORIS de la semaine :
Alix Bazin avec son titre «L'élue d' mon kèr».

 

Radio Coloris vous présente le kou D' Ker de la semaine :

Alix Bazin avec son titre « L'élue d' mon kèr ».

Alix Bazin est un auteur compositeur et interprète originaire du Tampon. 

C'est en 1986 résident alors en Métropole que l'artiste débute dans la musique, en officiant comme chanteur dans un groupe de maloya électrique.

Sa rencontre avec le guitariste Michel Grasselli au sein de cette même formation fût le point de départ de ses premières scènes musicales. 

Après des tournées dans le sud de la France cette affinité musicale avec Michel Grasselli se renforcera et aboutira sur la création en 1996 d'un groupe de séga « Soleil Bourbon ».

Un single intitulé « l'égalité » chanté par Alix sortira en 1998, et recevra l'approbation du public tant par le contenu du texte que par la belle mélodie.

En 1999 la rencontre d'avec un autre grand artiste réunionnais Max Lauret sera quand à elle aussi déterminante dans sa carrière musicale. 

En effet il intégrera pendant 10 ans la formation « Fantaisy Kréol » ce qui lui permit de se produire sur de nombreuses scènes réunionnaise.

C'est en 2007 qu'il sortira son album « Abracadabra » bénéficiant du soutien de Max Lauret qui composera et écrira certains titres. Cet album connaîtra un franc succès et révélera alors au public un jeune artiste talentueux et passionné par la musique de son île.

Puis suivront en 2009 le CD « Amizé séga », en 2013 le CD « Allon fé la fête » et en 2014 le Maxi CD « Fanm » qui aura la particularité de présenter de nouveaux styles musicaux pour le chanteur qui fait preuve d'ouverture en explorant l'univers du Séga Love ainsi que celui du Reggae.

Pour l'accompagner lors de ses nombreuses prestations en Live, l'artiste a crée le groupe « Kil'Tir Kréol »

Alix Bazin prépare actuellement pour la fin de l'année, une compilation de ses chansons qui seront interprétées par divers artistes locaux.

L'artiste a aussi crée son propre site : "www.alix-bazin.com " dédié à sa carrière et sur lequel ses admirateurs pourront retrouver toutes les informations ainsi que ses actualités musicales du moment.

Radio Coloris lui souhaite une bonne continuation dans sa carrière artistique déjà riche, et qu'il porte toujours haut les couleurs musicales de l'île de La Réunion.

CONTACT ARTISTE

Gaby Meti's Facebook Alix Bazin

https://www.alix-bazin.com/

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article